MAXIME LANDRY
Encore une fois cette année, Maxime Landry invite le public à se joindre à son party de famille en lui offrant non pas un, mais deux albums : Le party beauceron Volume 2 et Noël beauceron. Ces deux albums festifs et country s’inscrivent au 8e et au 9e rang de la discographie de l’artiste prolifique. Il s’est inspiré des chansons qui ont marqué ses plus beaux souvenirs d’enfance, ce qui donne un beau mélange de nostalgie tout en gardant une sonorité très actuelle.
Le party beauceron Volume 2 regroupe dix chansons associées aux partys de famille de Maxime Landry. Très attaché à ses origines, il revisite ces classiques qui ont marqué les belles années musicales au Québec et propose de mettre un peu de couleur dans nos vies en ces temps un peu gris! Lucille (Tex Lecor), La pluie de septembre (version française de Blue eyes crying in the rain de Willie Nelson), L’oiseau de feu (version française de El Condor Pasa de Simon & Garfunkel), Mon oncle Edmond (Jean Lapointe), Le pénitencier (Johnny Hallyday), Et si moi je ne veux pas (Hugues Aufray), C’était pas encore fait (Joël Denis), Le frigidaire (Tex Lecor), Yakety yak (Les Jérolas), Les cavaliers du ciel (version française de Ghost riders in the sky de Johnny Cash). Accompagné de ses musiciens et de ses amis beaucerons, cet album promet un vrai party de famille!
Noël beauceron regroupe pour sa part des classiques de Noël et du jour de l’An. Un mélange parfait entre les célébrations du Nouvel An et la nostalgie de Noël : Noël au camp (Tex Lecor), Minuit chrétiens, Les trois cloches (Les classels), Un medley en hommage à son grand-papa Rosaire comportant de classiques country de Marcel Martel et de Paul Brunelle, un medley hommage à sa grand-maman Alberte comportant les chansons (Les cloches du hameau, Le cœur ne vieillit pas, La valse de Noël), Le père Noël c’t’un Québécois, Dans nos vieilles maisons… Tout ce qu’il faut pour un beau temps des fêtes.
Prix du billet virtuel